Arrêt touristique entre Ubud et Lovina & Kopi Luwak

A Bali, on se déplace beaucoup en scooter et également en taxi. Avec tous nos bagages, nous avons pris un taxi qui nous a emmené de Kéliki à Lovina, où nous allons loger pendant 15 jours. Deux semaines pour nous poser et pour prolonger nos visas d’un mois de façon à fêter les anniversaires des loulous fin février.

Le taxi nous a proposé un arrêt pour déguster différentes sortes de thés mais également le café de luwac : le très cher et controversé “Kopi Luwak”. Vous trouverez l’origine de ce café ici N’étant pas encore sensibilisés à sa fabrication, nous l’avons effectivement goûté et trouvé très doux. Avec du recul et maintenant avertis d’une régulière mauvaise condition des animaux pour la production de ce café, je n’accepterais plus cette dégustation destinée aux touristes.

La toréfaction du café
Présentation des grains de cafés
Dégusation des thés aromatisés
Les loulous intrigués à l’arrivée du Kopi Luwak
Kopi Luwak

Lovina

Les dauphins, emblême de Lovina
Embarcations traditionnelles

Notre logement

Nous avons réservé sur Airbnb, une maison avec piscine et jardin. Située à quelques kilomètres du centre ville de Lovina, elle est dans le quartier de Banjar, vous pouvez trouver l’annonce ici. Magnifique endroit où les loulous ont passé des journées entières dans la piscine quelque soit le temps, à ne rien faire, à jouer, à cuisiner ou à s’occuper d’un chaton.Nous y avons aussi loué des scooters pour découvrir les environs du 1er au 15 février 2019.

Fabrication de bracelets entre filles
Playmobils intemporels par temps ensoleillé et par temps de pluie
En mode coupe rock & roll
Loulou et son coup de coeur “Samedi”, un chaton trouvé dans notre jardin et reparti quelques jours après
Des couleurs sublimes au coucher de soleil
On profite encore

Sources d’eau chaude de Panas Banjar

Nous avons découvert cet endroit très peu touristique, payant mais tout à fait correct en comparaison avec d’autres sites. Des sources chaudes sous 35 degrés... Sommes-nous devenus fous ? Etonnamment, nous avons pris beaucoup de plaisir à nous plonger dans les trois bassins de profondeurs différentes. Nous avons profité du calme envrionnant, du jardin luxuriant et du restaurant attenant. Nous vous conseillons vivement cette visite et expérience de baignade (douches extérieures, espace pour se changer, toilettes et casiers)

Chemin emprunté pour accéder aux sources
Arrivée à Panas Banjar
Les sources chaudes légèrement sulfureuses (couleur verdâtre)

L’unique monastère bouddhique de Bali : Brahma Vihara Arama

Construit en 1970 et est toujours habité par des moines, ce monastère est situé sur une colline et est agrémenté de somptueux jardins. L’architecture est très largement inspirée de celle du fameux Borobudur sur l’île voisine de Java. Malgré la chaleur, nous avons apprécié la sérénité que dégage ce lieu, propice à la méditation.

Prêt de sarongs à l’entrée

Vous pouvez retrouver la vidéo ici

Laurène Clouzeau

Voir toutes les publications

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Merci Catherine. En effet, ce repos forcé me donne l’occasion de réduire le retard de nos articles ! Je plonge à nouveau dans ce voyage et je suis contente d’en faire profiter nos lecteurs. Prends soin de toi et des tiens. A bientôt je l’espère.