Les loulous sont nés à 3 ans et 3 jours d’intervalle. Sans changer de pays, nous avons fait le choix de changer de ville pour fêter chaque anniversaire comme il se doit. Diane a fêté son 9e anniversaire à Pemuteran au nord de l’île et Louis son 12e anniversaire à Canggu, au sud ouest. Bali fut au rendez-vous : une belle destination d’anniversaire.

Diane 9 ans

Elle souhaitait être près de la mer, dans un hôtel avec piscine 🙂 Avec Louis, ils occupaient leur propre bungalow, presque face à la piscine. Ce matin-là, après avoir pris un petit-déjeuner avec buffet à volonté, tout ce que la demoiselle aime, elle a eu la surprise de faire une balade à cheval sur la plage.

Son frère lui a ensuite offert un pendentif nacré en forme de tortue, acheté et choisi par ses soins. Le soir, nous avons eu la chance d’être rejoint par une autre famille voyageuse. Diane a eu un magnifique gâteau au chocolat, des cadeaux par les copains de voyage Céline & Grégory et leurs enfants Bess & Tim, en ayant les pieds dans l’eau <3 Bonheur !

Au bout du monde, le gâteau au chocolat est un vrai délice
Gâtée par les copains de voyage !
Merci à Céline et Grégory, Bess et Tim pour cette belle soirée d’anniversaire
Une partie de billard les pieds dans le sable
Tchin tchin !

Un parc aquatique pour nos poissons

A quelques kilomètres au sud ouest de Pemuteran, se trouve Canggu. Nous y sommes allés pour fêter l’anniversaire de Loulou et répondre à leur demande commune d’aller dans un parc aquatique. Nous avons trouvé notre bonheur dans un parc peu touristique, le Splash Water Parc . Nos poissons furent les plus heureux. Nous y avons passé la journée entière qui fut baignée de soleil et de rires.

Splash Water Parc
24 février sous le soleil <3
Heureux nos poissons 🙂

Louis 12 ans

A Canggu, nous avons choisi une réservation proche de la mer un peu chic et nous avons été ravis de Fare Ti’i Bali Villas. Louis et Diane ont occupé une magnifique villa face à la piscine, avec une cuisine extérieure, un petit salon et une immense salle de bain. Louis était aux anges ! Après la journée au parc aquatique, nous étions rincés mais heureux. Nous avions réservé une table dans un restaurant asiatique, en face de notre logement et avions profité de la veille pour repérer une pizzéria qui confectionnait des pâtisseries. La commande d’un gâteau au chocolat avait été passée et quel gâteau ! Louis a pu déguster des sushis comme il le souhaitait et se régaler avec un énooooorme gâteau dont nous avons laissé la moitié au personnel qui était aux petits soins.

Un loulou heureux de manger des sushis
Un ENORME gâteau au chocolat 😀 et les cadeaux offerts par sa soeur

Cours de surf mouvementé

Le lendemain, avant de quitter Canggu, Louis a pris un cours de surf. Il en rêvait depuis son premier cours à Port Macquarie en Australie. On va être franc, ce fut une déception pour plusieurs raisons : le prof ne parlait qu’anglais avec un fort accent balinais…, Louis n’avait à son actif que 2h de surf sur une mer calme et là, il y avait de gros rouleaux et une mer agitée…, enfin il a demandé plusieurs fois au professeur de l’aider car il était exténué et ne s’est pas senti progresser… Notre loulou était déçu à sa sortie de l’eau 🙁

Révisions des positions et du vocabulaire en anglais
Motivé et décidé à en découdre malgré tout !

Vous pouvez retrouver les vidéos des anniversaires, pour Diane ici et pour Louis

Laurène Clouzeau

Voir toutes les publications

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • De sacrés souvenirs pour les loulous!!quelle chance de leur avoir permis toutes ces découvertes !!de quoi occuper leurs pensées dans cette période bien bousculée !!prenez soin de vous soyez prudents !!
    Amitiés et bises à toute la famille
    Daniele

    • Merci Danièle.
      En effet, ce sont des souvenirs par centaines et cela occupe bien nos discussions lors des repas avec papy & mamie. Anecdotes, souvenir qui surgit d’on-ne-sait-où 😀
      Le déconfinement est entamé, nous espérons tous les 6 que vous allez bien également. Prenez soin de vous. Amitiés, Laurène & les loulous