Afin de rejoindre l’Indonésie puis l’Asie en partant de Nouvelle-Calédonie, nous devions faire une escale à Sydney. Nous avons fait le choix d’y passer 3 jours car nous n’y avions passé qu’une après-midi lors de notre séjour australien 2 mois auparavant.

Sydney, cette ville mythique, lointaine, cosmopolite, magique ! Nous avions adoré notre escapade de quelques heures, nous avons savouré ces 2 jours du 16 au 18 janvier 2019.

Nous avons choisi de louer un petit deux pièces près du quartier de l’Opéra et du jardin botanique pour profiter du cadre. Nous n’avons pas été déçus. Nous avons marché, marché et marché. Il faisait beau et encore une fois, cette ville nous a séduit.

Jardin botanique


Le musée de l’Australie

Nous avons visité le musée de l’Australie. Visite agréable mais nous pensions trouver davantage de choses sur les aborigènes. Nous avons passé un bon moment malgré tout.

Un petit tour par l‘église du coin afin d’allumer un lumignon en pensée à notre famille, aux personnes rencontrées sur notre route et à tous les voyageurs ici ou ailleurs

Nous avons profité du beau temps pour longer Darling Point, Elizabeth Bay et Potts Point. Nous avons ensuite rejoint l’entrée du jardin royal botanique où l’après-midi touchait à sa fin. Les loulous se sont amusés à pousser la chansonnette avec les ‘fleurs-micros’, pensée à Jeannine de Lifou. Puis, la prise d’un rafraîchissement s’imposait pour admirer la superbe vue de l’Opéra dans la baie <3

Nous sommes rentrés doucement, heureux d’avoir profité de ces 2 jours à fond ! Sydney, l’Australie, nous vous quittons et espérons un jour pouvoir avoir la chance d’en découvrir encore davantage.

Dernier burger australien depuis l’aéroport de Sydney

Laurène Clouzeau

Voir toutes les publications

1 comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *