Nous sommes au Japon depuis 1 mois et voici notre troisième et dernière semaine à Kyoto. Nous en avons profité pour parcourir la ville en vélo et y découvrir ces fabuleux temples shintoïstes et bouddhistes.

Au programme :

  • une visite de l’incontournable château de Nijo-jo avec notre cousin Christophe Lemaire. situé dans le centre-ville de Kyoto. Construit en 1603 pour Tokugawa Ieyasu, il fut la résidence du premier shogun de la période Edo. Le site entier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.
  • le majestueux pavillon d’or Kinkaku-ji (1397) situé dans le temple Rokuon-ji. Nous avons eu l’éclairage nature parfait en cette période pour le filmer, vers les 15 – 16 heures.
  • le sanctuaire Kitano Tenman-gū (947) qui a le mérite de pouvoir être visité gratuitement et qui offre une richesse d’ornements architecturaux puisque le bâtiment principal (honden) et le bâtiment de culte (haiden) font partis des trésors nationaux du Japon.
  • les 10.000 portes rouges du sanctuaire Fushimi Inari, le plus grand sanctuaire shinto du Japon. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. Une randonnée pédestre, balisée par ces milliers de portiques vermillon appelés torii, nous a amené au sommet situé à 233 mètres.
  • un dernier dimanche à l’hippodrome de Kyoto pour supporter Christophe Lemaire et le voir remporter une nouvelle victoire dans la course principale.
  • la fête historique du 22 octobre, nommée Jidai Matsuri durant laquelle deux milles figurants costumés honorent la mémoire des hauts personnages et des grands inconnus qui ont participé à l’histoire de la ville de Kyoto durant 1200 ans !

Nous vous souhaitons d’apprécier cette vidéo autant que nous avons vécu tous ces moments pour réaliser ce montage.


Crédits musique :
Return of the samurai (Hiphop beat)
https://youtu.be/GFeWlJSYJgk

Japanese Type Beat – Arigato
https://youtu.be/BP-ql2P1uR8

Bill Conti – Gonna Fly Now (Theme From Rocky)
https://youtu.be/ioE_O7Lm0I4

Worakls – Bleu
https://youtu.be/_y9-tBQ0anQ

Oatmello – Down In The Shade
https://youtu.be/7ZAxsgAcHJ4

Princess Mononoke – Legend of Ashitaka Soundtrack
https://youtu.be/XN8gPvX48p4

 

 

 

Christophe Clouzeau

Voir toutes les publications

5 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Que de belles images!!!
    Impressionnant les temples et les sanctuaires!!!
    Impressionnant aussi les flammes au restaurant!!!
    Superbe le défilé et très jolis costumes!!!
    Et bien vu l’hommage à Rocky!!!

  • Merci Christophe pour toutes ces belles vidéos que nous regardons en famille. Nous suivons votre périple depuis le début et savourons les comptes rendus et vidéos.
    Christophe, avec quoi filmes tu ?
    Bonne continuation en Australie.

    • Bonjour Olivier,
      Heureux de savoir que vous suivez le feuilleton avec régularité !

      En ce qui concerne le matériel (que je n’ai pas détaillé dans un article dédié, il faudrait peut-être que j’y songe car tu n’es pas le premier à me demander notre équipement) :

      – un simple iPhone 6 en partant et durant les 17 premières vidéos, que j’ai maintenant upgradé en iPhone version 8 puisque le 6 nous a été volé à Mackay durant une baignade… Ce sujet est évoqué dans la première vidéo sur l’Australie, la 18e de notre voyage, qui est en cours ;

      – une GoPro 5 qui permet d’éviter tout risque avec le smartphone lorsque l’on envisage des images aquatiques ou en mouvement ;

      – un super drône, le DJI Mavic Air comme Louis l’a évoqué ici : http://enavantlesloulous.com/2018/06/12/drone-achete-pare-a-decoller/ ;

      – un logiciel de montage, Adobe Première, que je n’avais pas utilisé depuis de trop nombreuses années et que je retrouve avec un très grand plaisir (avec son lot de nouveautés et de repères pour moi : j’en découvre à chaque montage).

      J’espère que cela t’aide et te motive à passer à l’acte 🙂
      Bise

      • Bonjour Christophe,
        merci pour ces précisions, zut pour vol de ton iPhone !
        ils nous tardent de voir la prochaine vidéo sur l’Australie.
        bonne continuation
        bises