Nous sommes arrivés en Australie, à Cairns. Nous avons récupéré notre camping-car et nous avons évidemment profité du lieu pour plonger auprès de la grande barrière de corail !

 

Notre camper van

Nous avions réservé depuis la France notre camping-car auprès de CoolDrive Nomad. Nous l’avons récupéré à proximité de l’aéroport de Cairns, situé dans l’office de Britz. Nous avons eu un excellent accueil de la part de Johanna (issue de Pologne) et avons même été surclassés puisque nous avons un 6-places.

 

La grande barrière de corail

D’une part, il s’agit d’une expérience inédite pour nous tous puisque nous ne connaissons pas la grande barrière de corail, si célèbre et tellement en danger de disparition aujourd’hui. Sans aucune hésitation nous avions réservé pour aller voir ce récif avec les enfants.

D’autre part, il s’agit de la première plongée pour les loulous ! Tous deux avaient évidemment de l’appréhension mais nous les avons rassurés du mieux que nous pouvions. Thomas, l’instructeur français de la compagnie Reef Magic Cruises, a été de plus extrêmement pédagogique et attentif aux enfants, si bien qu’il n’a fallu que de quelques minutes pour qu’ils se sentent à l’aise sous l’eau.

 

Comme des poissons dans l’eau

Bain en piscine, bain dans les lacs d’ancien volcan comme le lac Eacham situé dans la région de Cairns au Queensland, ou plongée dans les récifs de coraux : ils sont de véritables poissons (leur signe astrologique) !

N’oubliez pas de protéger les coraux et de préserver les océans.

Nous vous souhaitons d’apprécier cette vidéo autant que nous avons vécu tous ces moments pour réaliser ce montage.


Crédits musique :
Midnight Oil – Beds Are Burning (Instrumental Version)
https://youtu.be/aoVlz_31VZU

HAEVN – The Sea
https://youtu.be/hj0TG-bwUYk

We Are All Astronauts – Ether
https://youtu.be/-fFbeSykaJk

 

 

Christophe Clouzeau

Voir toutes les publications

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sympa le camping car. Il a l’air spacieux et bien équipé.
    Très belles images sous l’eau, ça me rappelle le lagon de l’île de la Réunion car c’est pratiquement les mêmes poissons et les mêmes coraux.
    Avec Midnight Oil, c’est le top!!!

    • Oui c’est un 6 places finalement (nous avions réservé un 4 places mais nous avons été surclassés)

      Les coraux et poissons sont magnifiques, mais nous avons vraiment constaté la fin de vie des coraux qui sont blancs à 80%. Quel dommage…

      Bise à toi !