Comme de nombreuses personnes le savent, Papa a eu un drone pour son anniversaire. C’est un Mavic Air avec combo de la marque DJI. Il peut voler jusqu’à maximum 500 mètres de haut et 4 kilomètres de distance. Papa l’a réglé à 119 mètres de haut et 480 mètres de distance. Le drone peut faire du 60 km/h (en mode sport* bien sûr). Les ailes sont repliables et il tient dans toute la main d’un adulte. On peut le diriger avec les mains (mode gestuel).

Normalement, je ne peux pas utiliser le drone parce qu’il faut avoir plus de 18 ans ; mais papa me laisse un peu en faire. On peut accrocher le téléphone portable à la manette et voir ce qu’il se passe dans la camera, ou même utiliser un casque de Réalité Virtuelle. Il y a 3 batteries, une prise anglaise, tout le matériel pour recharger, la manette pour téléguider, les protège-ailes et la notice.

Un monsieur, que l’on a rencontré en s’entrainant et qui possède aussi un drone, nous a dit qu’avant de prendre l’avion, les agents de la sécurité peuvent nous embêter en nous disant que les batteries pourraient exploser. Donc on a dû acheter des protèges batteries. Nous avons aussi acheté une carte mémoire parce que le drone, lui, il n’a que 2 Gigas et 1 min de vidéo en 4K = 1 Giga de stockage. Maintenant il a 64 Gigas grâce à la carte.

Ce drone va nous permettre de faire des vidéos sur Youtube (voir notre chaîne) en vue du dessus.

* mode où l’on peut aller vite

5 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Bien au contraire, Étienne, je te rassure : le drône a été acheté notamment pour cette caractéristique de faible encombrement de voyage 🙂

  • Très bon choix !! Il marche très bien. Quelques pertes de connexion possibles lorsqu’il est un peu loin mais il fait de très très belles images et vidéos. Amusez vous bien !!

    • En effet nous avons parfois constaté que le débit perd un peu le signal. Il faut quand même se rappeler qu’il s’agit de cas où le drone est situé à des centaines de mètres de la télécommande alors que nous sommes en Wifi 5G 🙂 donc cela reste acceptable !

  • Wouah un DJI Mavic Air ! Je suis trop jaloux ! J’avais lu son test il y a quelques temps sur LesNumériques, qui l’encensaient, et les vidéos prises étaient magnifiques, surtout vu la compacité de l’engin…

    P.S. Oui je sais j’ai deux mois de retard… j’aurais mieux fait de le rattraper ce retard avant le quizz, je n’aurais pas eu à finir dans le ventre mou de la populace !