Comme vous avez pu certainement déjà le lire dans l’article explicatif de Laurène concernant les vaccins, nous nous sommes donc orientés vers l’Hôpital Bichat – Claude-Bernard à Paris pour passer l’insurmontable épreuve des vaccins. Aujourd’hui mardi 27 février 2018.

Service des Maladies Infectieuses et Tropicales à Bichat
Bienvenus au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales à l’hôpital Bichat – Claude Bernard

Autant vous dire de suite que les Loulous étaient naturellement « ravis » à l’idée d’avoir mal à cause de (plusieurs ?) piqûres potentielles… Ils ont pourtant tenté de nous faire partir en retard, trainé pour se préparer, pour se laver les dents, voir refusé de mettre leurs manteaux ou chaussures. Louis n’a cessé de préciser qu’il ne voulait pas se faire piquer, complice en gestes discrets avec sa soeur pour notifier entre eux leur refus catégorique d’une telle épreuve. Diane est allée jusqu’à émettre l’idée de ne finalement pas faire de tour du monde et de rester en France !

loulous pas contents des vaccins
Les Loulous vraiment malheureux à l’idée de se faire vacciner (quelques minutes avant de voir concrètement la médecin)

Rien n’y a fait.

Nous avons rencontré une équipe charmante et véritablement accueillante au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) de l’Hôpital Bichat – Claude-Bernard. La médecin a pris le temps de détailler nos carnets de santé ainsi que notre itinéraire de pays en vue, et de répondre avec la plus grande disponibilité à toutes nos questions. Finalement, nous avons « ouvert le bal vaccinatoire » avec le vaccin de l’hépatite A pour nous quatre. L’insupportable épreuve physique et psychologique a évidemment provoqué tous les pleurs du monde pour les Loulous qui, après acceptation de leur sort, se sont ensuite de nouveau retrouvés avec une joie débordante d’après-coup.

L’après-midi ils ont pu apprécier une exposition sur Pasteur au Palais de la Découverte (exposition géniale dont est issu le photo-montage en haut de cette page) ; histoire de les laisser dans l’environnement thématique de la journée !

Nous avons pris rendez-vous d’ici deux mois pour la suite du cocktail, toujours à Bichat. Les Loulous sont déjà préparés… à suivre !

Christophe Clouzeau

Voir toutes les publications

1 comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *