Quelques nouvelles concernant notre dossier d’immigration pour le Québec, les Loulous à l’école et nos rencontres de familles voyageuses.

Nous pensions partir en octobre 2019 mais finalement les démarches d’immigration prennent toujours plus de temps que prévues.
Voici le point au 15 octobre 2019, la vie en famille, celle des enfants à l’école, nos recherches de travail temporaire et nos week-ends à retrouver des familles voyageuses afin de prolonger notre tour du monde !

Avec (par ordre alphabétique) :

Christophe Clouzeau

Voir toutes les publications

4 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Merci beaucoup. L’insertion sociale de Louis en 5e est en effet un peu plus dure. Mais il reste ouvert, lucide ; et puis nous veillons évidemment au mieux pour ne pas qu’il se fasse rejeter ou malmener par les bandes en place : nous sommes déjà intervenus depuis le début de l’année auprès de la direction du collège, qui semble plutôt bien gérer donc c’est bon signe.

  • Sympa cette petite mise au point !le moral a l’air d’être Au rendez vous c’ L’essentiel juillet 2020 n’est pas si loin que ça et les enfants auront eu une année scolaire complète pour renouer avec une vie sociale donc du positif !!on croise les doigts pour avoir un petit job pour vous deux et on lâche pas les projets qui vont se concrétiser c’est sûr!,bon courage amitiés bises à vous quatre et à l’ensemble de la famille à bientôt Daniele

    • Merci Danièle pour vos encouragements et pensées.
      Je tiens juste à préciser que les enfants n’ont jamais été coupés de la vie sociale, bien au contraire. Par contre, la méchanceté gratuite de leurs pairs (surtout pour Louis), je ne suis pas certaine que cela soit bénéfique d’y être confronté. Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire car vous pensez que l’école a du bon et c’est le cas même si je n’en suis plus autant persuadée.
      J’ai retrouvé un petit boulot de prof pour un comité de jumelage, je suis contente 🙂
      Bises de toute la famille Lemaire & Clouzeau