Nous avons prévu de rester en tout 2 mois à Bali durant notre tour du monde en famille. Voici la vidéo de notre première semaine, bien remplie, au sud de Ubud.

Au programme

  • une étape par Sydney pour voir l’Australian Museum et admirer encore une fois l’opéra ;
  • notre arrivée à notre superbe Bali Sunshine HomeStay ;
  • visite de Ubud : le marché (plutôt un labyrinthe attire-touristes, pas vraiment intéressant), le palais royal, le temple Puri Saren Agung ;
  • notre restaurant quasi-quotidien, le Balifornia Warung ;
  • visite du temple Pura Tirta Empul afin de suivre le rituel de purification dans la source sacrée. Le temple et son bassin sont dédiés à Vishnu, le dieu hindou de l’eau, et ont été fondés en 926 ;
  • visite de la plantation Bali Cacao Park où nous avons dégusté de délicieux plats balinais, mais aussi des fruits tropicaux avec notamment les fruits d’une cabosse destinée à la production de cacao ;
  • et enfin la visite de la cascade Blangsinga, au pont détruit et aux eaux marrons suite aux fortes pluies de la veille. Nous ne nous attendions pas à un tel complexe touristique à proximité avec ses luxueuses piscines à étages : nous nous y sommes posés quelques heures histoire d’en profiter comme des pachas !

Nous vous souhaitons d’apprécier cette première vidéo de Bali autant que nous avons vécu tous ces moments pour réaliser ce montage.

Pour suivre :
la Blank Family Adventure sur Instagram
la famille Ko sur Instagram


Crédits musique :

Rizky Febian – Menari
https://youtu.be/m_pS_N88Z8Q

Gus Teja, Morning Happiness (Bali World Music)
https://youtu.be/L2I7hZqC7lY

Diviners – Savannah (feat. Philly K)
https://youtu.be/tjhLXwdTKEE

Christophe Clouzeau

Voir toutes les publications

10 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Très beaux les temples et impressionnantes les statues.
    Splendides les piscines, l’eau est beaucoup plus belle que celle de la cascade!!!
    Merci pour ces belles images.
    Biz à vous 4.

    • En effet la richesse des architectures et les détails décoratifs sont absolument magnifiques !
      Concernant la cascade, la couleur marron de l’eau est dûe aux fortes pluies de la veille, ce qui a également détruit le pont au pied de la cascade qui était alors en cours de ‘reconstruction’ avec une solution temporaire en bambous pour traverser 🙂 Heureusement, le spot de resto-piscine chill-out juste à côté nous a fait oublier tout cela !

  • ouah BALI que de couleurs trop beau cela donne envie , une belle chambre d’hotel!!! Statues et temples +++ nouvelle coupe de cheveux
    MAGNIFIQUE sejour à vous
    BIZOU BRIGITTE

    • Les paysages, les temples et les zones touristiques sont en effet magnifiques. Mais tout n’est pas si paradisiaque… vidéos à suivre !

  • Coucou,
    Merci pour ces moments partagés.
    Vous devez trouver la vie moins chère comparé aux autres pays visités.
    Une question : vous preparez vos visites et points de chute d’un pays a l’autre ou vous aviez deja préparé cela avant le depart ?
    Bisous a vous 4

    • Bonjour Olivier,
      En effet la vie est vraiment moins chère. Nous pouvons, par exemple pour nous 4, manger pour un total de 4 euros ou nous faire un bon restaurant pour 40 euros. Le plein d’essence des scooters varient entre 1,5 et 2 euros. Voilà à titre indicatif !
      Cette différence du pouvoir d’achat fait donc passer les occidentaux, les australiens, les russes et les chinois pour des portefeuilles à vider aux yeux des balinais…
      En ce qui concerne la préparation, nous avions prévu la liste des pays avant de partir ainsi que les villes d’entrée et de sortie. Nous avisons seulement sur place pour les activités et découvertes. Cela ne nous empêche pas, au cours de notre voyage, de décider d’aller en Nouvelle-Calédonie alors que nous n’y songions pas durant les préparatifs 🙂
      Bise des Loulous