Notre fenêtre pour le premier envol vers le Canada est toujours prévue pour août 2018, soit dans 6 mois ! Et vous commencez à être de plus en plus nombreux à nous demander comment vous pouvez nous aider ou comment vous pouvez participer. Certain d’entre vous commencent même à nous offrir des cadeaux que nous pourrons emmener…

Certes, toute cette gentillesse nous touche beaucoup mais ces attentions ne nous font pas oublier que nous devrons voyager tous léger, dans une optique de posséder moins en transportant juste l’essentiel !

Donc, afin d’éviter les doublons de cadeaux (nous en avons déjà — des doublons) ou d’attentions à notre égard, nous avons mis en place une cagnotte. Ainsi, si vous voulez participer d’une manière ou d’une autre, mais que vous ne savez pas quoi offrir ni comment l’offrir, cette cagnotte en ligne est faite pour cela. Nous l’avons sélectionnée parmi d’autres services de cagnotte en ligne car celle-ci (il s’agit de Morning.com) garantit que chaque euro versé par les donateurs soit réellement versé aux destinataires, sans frais de commission ni de transaction !

Soutenir notre projet de tour du monde en famille

Nous avons ainsi mis à disposition un encart (rose) sur lequel vous pouvez cliquer si vous souhaitez contribuer à notre grand projet. Loin de nous l’idée de réclamer ou de commander quoi que ce soit pour la réalisation de notre projet : cette cagnotte est simplement là pour orienter ceux dont l’envie de nous aider est présente mais qui hésitent sur le type de participation idéale à nous faire. N’oublions pas que nous sommes dans l’optique de vivre avec le minimum d’objets réellement utiles/nécessaires, pas en doubles ET non encombrants !

 

Enfin, parmi les dernières nouvelles de notre projet, nous avons passé commande des premiers sacs de voyage (type « backpackers »). Comme convenu en janvier, il s’agit de 2 sacs de la marque Osprey, une belle marque dont la qualité de ses produits est recommandée par les tour-du-mondistes : nous avons donc acheté un sac Osprey Ozone 75 convertible (60 litres + 15 litres pour adulte) et un sac Osprey Ozone 36 convertible (36 litres pour enfant).

sac backpack Osprey Ozone 75 convertible red
L’avantage du sac Osprey Ozone 75 convertible est qu’il peut être transporté en sac-à-dos, en valise à main ou à roulettes. Un sac de 15 litres est détachable comme sac à dos pour les usages du quotidien.

En plus de leur solidité éprouvée, ces sacs ont l’avantage de proposer une prise en main type valise, type « sac à dos » ou type valise à roulettes. Nous pourrons commencer à tester comment optimiser leur remplissage.

Notez que nous nous les sommes procurés sur le site trekkinn.com dont les prix sont actuellement inférieurs à ceux d’Amazon !

___
L’adresse de notre cagnotte en ligne : https://morning.com/c/RxbWX/En-Avant-les-loulous

Christophe Clouzeau

Voir toutes les publications

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *