Voilà c’est un peu nous cette histoire : au départ, nous étions sûrs de nous. Mais… 😉

Pour être libres de nos déplacements, profiter de chaque rencontre, ne pas nous sentir oppressés, ne pas courir, vivre cela comme on le sent ; on ne voulait pas s’encombrer de dates précises ni d’horaires (ceux qui nous connaissent bien, savent comme il nous est difficile de nous en tenir au diktat d’une horloge !!)

Et puis, nous avons lu-rencontré-échangé-partagé des avis de familles voyageuses aguerries et/ou futures voyageuses, qui nous ont convaincu de comparer leurs tarifs avec ceux trouvés sur un comparatif de vols par nos propres moyens.

 

Entre autres arguments, en voici quelques-uns qui nous questionnent toujours (notre choix n’est pas encore fait…) :

  • nous avons les Loulous et cela assurerait plus de sécurité d’avoir tout prévu/réservé,
  • certains pays demandent un billet de sortie comme assurance qu’on ne restera pas à vie sur leur sol,
  • cela peut prendre du temps de choisir son billet seul, surtout s’il n’y a pas une bonne connexion  internet…

Nous lançons des devis auprès d’agences

Nous avons donc fait faire des devis chez 2 agences réputées dans les billets tour du monde : Zip World (ZW) et Travel Nation (TN).

Tout d’abord, nous avons contacté ZW. Très réactive, bon premier contact par mail, notre interlocutrice nous a ensuite suggéré un autre itinéraire, plus “logique” selon elle.
Comment vous dire que sa logique n’étant pas forcément la nôtre et que sincèrement, ce n’est pas comme si nous y avions passé beaucoup d’heures !!!!, nous lui avons fait comprendre que nous ne voulions pas en changer : son trajet proposé nous imposait d’être au Japon en hiver alors que nous cherchons à voyager léger donc en belle saison. Plus aucun retour depuis… dommage.

Nous avons ensuite contacté TN. Réactivité et efficacité de cette autre interlocutrice qui, de surcroît, nous a appelé directement ! Très bon feeling donc et surtout une personne enthousiaste à l’idée de découvrir notre itinéraire qui ne l’a pas étonné du tout, et toc ! Merci Véronique de TN, nous sommes rassurés sur notre capacité à établir un itinéraire :p

Bref, nous avons reçu son devis avec 2 options :

  1. Très souple : sans aucun frais si modification de vol, de retard ou autre au cours de notre TDM
  2. Plus strict sur les conditions : mais flexible tout de même si les changements restent sommaires

 

ALORS ? Me direz-vous !!

Et bien… nous hésitons encore.
Parlons peu mais parlons franchement : c’est nettement plus cher que ce que nous avons trouvé sur le comparatif de vols: de 30% à 40% plus cher !
Et qui dit voyage au long cours dit réflexion sérieuse sur le budget 😉 Nous allons reprendre contact avec Véronique de TN cette semaine et discuter de ce qui nous interroge, nous plait, ne nous semble pas nécessaire ou au contraire indispensable.

Ce qui est certain, c’est que notre désir de rester libres et sans trop de contraintes reste primordial dans notre prochaine décision. À suivre…

 

MàJ du 17 mars 2018

Nous avons pris notre décision il y a maintenant 1 mois : nous ne prendrons pas de billets tour du monde mais nous ferons les achats de billets au fur et à mesure ! Ce n’était apparemment pas une surprise pour nos proches 😉 En effet, lorsque nous avons partagé cette décision avec eux, l’avis a été unanime : cela ne nous ressemblait pas de tout planifier à l’avance et d’être contraints par un trajet bien défini.

Nous tenons, malgré notre choix, à remercier notre interlocutrice, Véronique de Travel Nation, qui a été présente jusqu’au bout et qui a bien compris notre envie de ne pas tout contrôler ni définir en avance.

Il reste cependant la contrainte pour les 4 premiers pays d’avoir la preuve à l’aller que nous quitterons bien chaque territoire dans les délais exigés par les visas. Et bien, nous avons fait le choix de nous plier à cette contrainte et de devoir acheter les billets qui continueront notre voyage pour ces pays-là. Tant pis mais peut-être tant mieux car le Canada, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les pays les plus riches dans lesquels nous voyagerons en premier et nous pensons qu’il est plus sage d’y rester un temps bien défini (1 mois) quitte à y revenir un jour. Notre budget nous remerciera 🙂 En Asie, et en fonction des visas, des envies de voyage, du reste du budget, nous irons au gré de nos envies, nos trajets se feront pas voie terrestre, nous aviserons ! On aime ça 🙂

À présent, il ne reste plus qu’à acheter les premiers billets d’avion pour fin août, direction Toronto ! Hâte 🙂

Laurène Clouzeau

Voir toutes les publications

3 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • coucou ! conservez votre envie de liberté et je pense que vous trouverez ce qui vous correspondra le mieux !!!! pour nous nous allons commencer les démarches passeports afin d’être au taquet pour vous rencontrer en terres inconnues !!!!!!! bisous Meuman

  • Waoo !
    Bravo de réaliser votre rêve et de tout lâcher…
    je me reconnais un peu en Diane, il ne faut pas chambouler la « sécurité » de ma petite vie tranquille!!! Et ne pas goûter de choses trop bizarres!!
    Je vous admire pour ce projet, vous allez en ressortir grandis tous les 4. 👍